75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Daniil Kvyat : "Un tracé unique"

Publié le 25 mai 2017

Résident monégasque depuis quelques années, Daniil Kvyat va évoluer à domicile à l’occasion de cette sixième épreuve de la saison. Relativement confiant après être rentré pour la deuxième fois de l’année dans les points à Barcelone, le Russe est impatient de se frotter au circuit le plus exigeant du championnat.
« Monaco est un tracé unique, confie Daniil. Je l’apprécie vraiment. Tout repose sur la qualité de vos réflexes et sur votre temps de réaction. Vous devez piloter en suivant vos sensations. Vous devez également trouver le bon rythme pour être rapide sur ce circuit. »
En trois participations à Monaco, le pilote Toro Rosso n’a connu qu’une seule fois l’arrivée lors de son passage dans l’écurie mère Red Bull. Trahi par sa mécanique en 2014, le Russe avait dû renoncer l’an dernier suite à un accrochage avec la Renault de Magnussen.
« C’est vrai que j’ai connu des résultats assez décevants ici, confie l’ex-pilote Red Bull. J’espère donc que cette année j’aurais une bonne course. Mes qualifications se sont généralement bien passées et la course de 2015 reste sans doute l’une des plus belles de ma carrière. J’ai vraiment envie de réaliser un bon week-end. »