75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Kimi Räikkönen : “Un défi énorme”

Publié le 25 mai 2017

Abonné au top 5 depuis l’ouverture du championnat, Kimi Räikkönen n’a pourtant toujours pas goûté aux joies d’une victoire en 2017. Monté à une seule reprise sur le podium lors du Grand Prix de Russie, le Finlandais compte sur son bon feeling avec le circuit monégasque pour gonfler ses statistiques en Principauté.
« J’aime vraiment ce circuit, témoigne le champion du monde 2007. J’ai connu quelques très bonnes courses ici. Je n’aimerais pas comparer cet endroit à une autre piste, car Monaco est incomparable. Ce tracé représente un défi énorme pour les pilotes et de nombreuses choses doivent être faites correctement. »
Victime d’un accrochage au départ il y a deux semaines à Barcelone, « Ice-Man » veut avant tout éviter, à l’occasion de cette sixième manche de la saison, les écueils d’une épreuve qui généralement n’en manque pas.
« Quand la voiture fonctionne bien et que vous avez de bonnes sensations au volant, c’est vraiment plaisant de piloter sur ce circuit, déclare le pilote Ferrari. Mais les choses peuvent très vite tourner au vinaigre et le week-end devient alors interminable. »