74e
Grand Prix de Monaco F1

26 - 29 mai 2016

Daniel Ricciardo signe la pole position du Grand Prix de Monaco

Publié le 28 mai 2016

Daniel Ricciardo s’est adjugé la première pole position de sa carrière à l’occasion des qualifications du 74e Grand Prix de Monaco de Formule 1. Le pilote Red Bull a signé le chrono le plus rapide en 1’13’’622, échouant à un petit dixième du record de la piste détenu depuis 2006 par Kimi Räikkönen.

« Monaco est définitivement un endroit spécial, déclare tout sourire l’Australien. Je savais en arrivant ici que l’on avait un coup à jouer ce week-end. Dès le jeudi les choses ont bien fonctionné pour nous. J’ai abordé ce Grand Prix avec beaucoup de confiance et je suis très heureux d’avoir pu concrétiser notre potentiel en décrochant le meilleur temps. »

Le natif de Perth met fin en Principauté à l’impressionnante série de onze poles positions consécutives décrochées par Mercedes depuis le Grand Prix du Japon 2015. La firme à l’étoile parvient tout de même à placer une nouvelle fois l’une de ses machines sur la première ligne de la grille, Nico Rosberg empochant le deuxième chrono du jour.

Touché par un problème de pression d’essence sur sa flèche d’argent au moment de s’élancer en Q3, Lewis Hamilton a limité les dégâts en s’emparant du troisième temps à trois dixièmes du poleman Ricciardo. « Ce fut une séance difficile, reconnaît le triple champion du monde. Je ne sais vraiment pas quoi dire pour le moment. Le point positif c’est que nous avons au moins pu sortir à la fin pour réaliser un tour rapide. »