84e
Rallye Monte-Carlo

18 - 24 janvier 2016

Grand départ ce soir du 84e Rallye de Monte-Carlo

Publié le 21 janvier 2016

Triple champion du monde en titre, Sébastien Ogier attaque une nouvelle fois la saison dans la peau de grand favori. D’entrée dans le rythme lors du shakedown hier, le Français se délecte d’affronter l’épreuve la plus mythique du calendrier.

« C’est toujours un grand moment de commencer par le Monte-Carlo, révèle le pilote Volkswagen. Même si cette course arrive presque trop tôt. La coupure est trop courte depuis la célébration du titre mondial, mais je suis très excité d’être de nouveau ici. C’est un événement très spécial. Tous les pilotes ont beaucoup de respect pour ce rallye. Avant de vous battre contre les autres, vous devez d’abord lutter et survivre aux conditions extrêmes. »

Invaincu depuis deux ans en Principauté, le natif de Gap va tenter d’accrocher une troisième fois l’épreuve monégasque à son palmarès. S’il pourra s’appuyer sur sa solide expérience, Ogier sait que tout peut se passer à Monaco.

« En général l’expérience aide en rallye et elle est bien évidemment très importante au Monte-Carlo, relate le Tricolore. Cependant, même pendant les tests vous n’affrontez pas toutes les conditions de route. Le choix des pneumatiques sera une nouvelle fois cornélien et décidera en grande partie de la victoire finale. Si nous ne commettons pas d’erreurs à ce niveau là ou derrière le volant, alors les choses devraient bien se passer. »