74e
Grand Prix de Monaco F1

26 - 29 mai 2016

Lewis Hamilton remporte le 74e Grand Prix de Monaco

Publié le 29 mai 2016

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche la 74e édition du Grand Prix de Monaco de Formule 1. Sevré de victoires depuis sept mois et l’acquisition de sa troisième couronne mondiale à Austin, le Britannique renoue enfin avec la première marche du podium, coiffant en Principauté le 44e succès de sa carrière.

« Je remercie Dieu que tout se soit passé comme je l’espérais aujourd’hui, révèle le pilote Mercedes. J’ai prié pour avoir une journée comme celle-ci et elle est finalement arrivée. Gérer les pneus pendant 47 tours fut particulièrement délicat, mais heureusement ils ne se sont dégradés que dans les derniers tours quand j’avais course gagnée. » 

Tranquille leader pendant tout le premier quart de la course, Daniel Ricciardo a vu ses chances de succès s’envoler lors d’un deuxième arrêt au stand catastrophique. Immobilisé pendant 13,5 interminables secondes, ses mécaniciens n’ayant pas préparé les pneus prévus pour le sec, l’Australien a finalement dû se contenter de la deuxième place sous le drapeau à damier.

« Cela fait mal, concède le natif de Perth. Ces pneus auraient dû être prêts puisque c’est l’équipe qui m’a demandé de rentrer. La victoire m’échappe pour la deuxième fois d’affilée alors que je n’ai rien à me reprocher. Peu importe les conditions, j’étais le plus rapide aujourd’hui et le résultat ne le prouve pas. » Opportuniste comme souvent dans des conditions difficiles, Sergio Perez s’offre de son côté une inespérée troisième place devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la McLaren de Fernando Alonso.