73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Lewis Hamilton : « Un moment que je l’attendais »

Publié le 23 mai 2015

Lewis, vous avez signé votre première pole position à Monaco. Que ressentez-vous ?

Cela fait un moment que je l’attendais. Je ne peux exprimer de vive voix à quel point je suis heureux. Ce ne fut pas la séance qualificative la plus facile de la saison. Beaucoup de choses se sont mises en travers de mon chemin et ont cassé ma cadence. Je n’avais pas le rythme jusqu’à mes deux derniers tours. Je suis très content de cette pole. Elle est très spéciale pour moi et pour mes gars.

Vous rejoignez votre idole Ayrton Senna au rang des poleman à Monaco. Est-ce une étape importante dans votre carrière ?

Je ne sais pas si on peut parler d’évènement majeur dans ma carrière, mais cela constitue indubitablement un jour très important. J’ai eu la voiture pour la décrocher quelque fois, mais des choses se sont placées sur ma route. Il m’a fallu du temps pour réussir ce qu’Ayrton a accompli ici. J’y suis finalement parvenu et j’en suis très heureux.

Avez-vous fait le plus dur en décrochant le meilleur temps aujourd’hui ?

Seule la moitié du travail a été effectué. Il y a encore beaucoup de choses à faire demain. Le chemin est long, car les tours sont très nombreux ici. Mentalement et physiquement ce Grand Prix est un challenge. J’ai hâte d’être à demain. La dernière fois que je me suis élancé de la pole ici c’était en GP2 en 2006. Aujourd’hui est un jour spécial et je remercie l’équipe pour son travail.