Corps des Commissaires

Bienvenue dans l’espace dédié aux Commissaires de l’Automobile Club de Monaco.
Le Corps des Commissaires de l’Automobile Club de Monaco est composé de bénévoles, dont le rôle est essentiel, pouvant assurer différentes fonctions dans les épreuves organisées par l’ACM, mais qui, compte-tenu des contraintes et des risques liés au sport automobile, doivent accomplir leur mission de la manière la plus « professionnelle » et la plus rigoureuse possible. Vous devez donc vous y préparer grâce notamment aux stages, actions de formation ou de recyclage préparées par votre encadrement. Cette section du site ACM est un outil supplémentaire pour atteindre le niveau d’exigence requis.
Le moteur de votre bénévolat est certainement la passion du sport automobile, avec l’honneur d’appartenir à un club au passé prestigieux et au présent riche, représentant la Principauté de Monaco dans des épreuves renommées. Mais la convivialité et l’esprit d’équipe en sont des carburants indispensables. Les favoriser est également un objectif de cet espace.
Mais aussi… bienvenue à tous ceux qui partagent la même passion du sport automobile, qui pourront ainsi mieux connaître les commissaires de l’Automobile Club de Monaco, et pourquoi pas, pour ceux qui remplissent les conditions d’admission et qui ont la disponibilité nécessaire, les rejoindre et officier à leur tour dans le Corps des Commissaires de l’Automobile Club de Monaco.