1er
eRallye

12 - 16 octobre 2016

Le vainqueur de cette édition 2016 du eRallye est ...

Publié le 25 novembre 2016

C’est au terme d’une dernière nuit âprement disputée qu’Artur Prusak (Pol) et Thierry Benchetrit (Fra) se sont imposés dans ce eRallye Monte-Carlo. 4e du classement général avant le départ de cette 3e et dernière étape, l’équipage de la Toyota Mirai a sorti le grand jeu pour l’emporter au finish. Une victoire de plus au très étoffé palmarès du pilote Polonais, déjà vainqueur en Principauté lors du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles en 2013 et double lauréat de la Coupe des Energies Alternatives de la FIA 2015 et 2016.

4 prusak a benchetrit t (pol fra) toyota mirai H B (JL)-51

« Nous sommes doublement contents de l’emporter ici car c’était le tout 1er eRallye de l’histoire. Heureux aussi d’avoir réalisé une première mondiale avec un véhicule hydrogène en compétition. Nous aimerions enfin rendre hommage à l’Automobile Club de Monaco pour sa superbe organisation et surtout, d’avoir pensé une épreuve de ce calibre, première en son genre, qui a permis aux véhicules du futur de s’exprimer en conditions réelles… ».

L’équipage Christophe Ponset / Serge Pastor, habitués des rallyes des énergies nouvelles et Rallye Monte-Carlo ZENN n’en ont raté aucune édition. Récompensé par une 2e place largement méritée, l’équipage a porté haut les couleurs de la Mairie de Monaco. Tentant d’audacieux paris en terme de « recharge » ils sont récompensés par la première place en véhicule électrique.

3 ponset c pastor s (fra) renault zoe E A (JL)-20

Alexandre Stricher / Michaël Torregrossa, pour AUTOcult.fr et Automobile-Propre, étaient de retour avec l’objectif de faire au moins aussi bien ( Vainqueurs du classement de la consommation et troisièmes en régularité en 2015 au Rallye Monte-Carlo ZENN ( Zero Emission – No Noise ) avec ZE ZOE TEAM ! Une belle 3e place suite à une dernière boucle d’anthologie leur permet de réaliser leur rêve: mettre la cravate pour la remise des prix.

19 tba renault zoe E A (JL)-20