75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Daniel Ricciardo : “Mon circuit préféré”

Publié le 24 mai 2017

Privé d’une première victoire en Principauté l’an dernier par un arrêt au stand à rallonge, Daniel Ricciardo espère bien que la chance tournera enfin en sa faveur cette saison à l’occasion de son deuxième Grand Prix à domicile.

« Monaco est définitivement mon circuit préféré, témoigne l’actuel cinquième du championnat. La piste est si étroite, si intimidante. De l’extérieur, certains passages semblent impossibles à négocier aux vitesses auxquels nous les empruntons. Une fois installé dans la voiture, les sensations sont tout bonnement incroyables. »

Réputé pour sa sélectivité, le tracé long de 3,337 km n’autorise pas la moindre saute de concentration de la part des pilotes. Faute de pouvoir s’appuyer sur de confortables zones de dégagement comme sur la plupart des circuits modernes, « Smiling » sait devoir tutoyer la limite sans jamais la dépasser.

« Si vous embrassez le rail, cela vous donne envie de le refaire alors que cela devrait au contraire vous effrayer, explique l’Australien. Le spectacle offert pendant tout le week-end à Monaco rend ce Grand Prix vraiment spécial et unique. »

© Jean-François Galeron