75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Essais Libres 3 : Vettel monte en puissance

Publié le 27 mai 2017

Sebastian Vettel a de nouveau fait tomber le record de la piste à l’occasion de la troisième séance libre de la Formule 1. Le pilote Ferrari a signé le chrono le plus rapide jamais enregistré à Monaco en 1’12’’395, battant ainsi de quatre dixièmes sa précédente marque.

Kimi Räikkönen (+0.345) confirme la bonne forme de la Scuderia sur le tracé princier en conquérant le deuxième temps de la matinée. Valtteri Bottas (+0.435) place la première des deux Mercedes au troisième rang un souffle devant la Red Bull de Max Verstappen (+0.545).

Relativement discret lors de ces libres 3, le vainqueur en titre Lewis Hamilton (+0.835) n’enlève que le cinquième chrono à près d’une seconde de Vettel. Cette ultime répétition du week-end avant la séance qualificative a été marquée par deux incidents majeurs.

Le Français Esteban Ocon est tout d’abord parti à la faute dans le deuxième esse de la Piscine. L’Australien Daniel Ricciado a, quant à lui, été victime d’une rupture de sa pédale de freins dans les ultimes instants de la séance qui l’a contraint à immobiliser sa voiture dans l’échappatoire de Sainte-Dévote.