75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Esteban Ocon : “Une expérience nouvelle pour moi”

Publié le 24 mai 2017

Révélation de ce début de saison, Esteban Ocon ne cesse de monter en puissance depuis son arrivée chez Force India. Épatant cinquième de la dernière épreuve en Espagne, le Français va se frotter pour la toute première fois de sa carrière au mythe monégasque ce week-end.

« Piloter à Monaco sera une expérience nouvelle pour moi, confie le protégé de Mercedes. Je n’ai jamais conduit ici auparavant. J’avais l’habitude de venir et d’assister aux Grand Prix de Formule 1 quand j’étais jeune. Mais je n’ai jamais eu l’opportunité de courir sur ce circuit. »

Déterminé à briller en Principauté, le pilote Force India a soigneusement préparé ce sixième rendez-vous du championnat en passant de nombreuses heures sur le simulateur. Conscient qu’il ne devra pas bruler les étapes en piste, le Tricolore entend toutefois se mettre en valeur devant ses nombreux supporters.

« C’est un endroit très spécial et j’ai toujours ressenti une grande part d’histoire quand je suis venu ici, déclare Esteban. Cette ville est depuis toujours liée à la Formule 1 et c’est actuellement la course numéro un de l’année. Elle offre une sacrée dose d’adrénaline aux pilotes et tout le monde sait qu’elle représente un gros défi. »

© Jean-François Galeron