75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Jenson Button : "Bon d'être de retour"

Publié le 25 mai 2017

Qu’est-ce que cela vous fait de revenir à la compétition ici à Monaco ?
C’est bon d’être de retour, de voir de nombreux visages que je n’avais plus revus depuis plus de six mois. La préparation a été bonne si on excepte que je n’ai jamais piloté la voiture. J’ai passé pas mal de temps dans le simulateur afin de me familiariser avec ces nouvelles F1. J’ai dû apprendre un tas de petites choses même si cela reste une voiture de course.

Monaco représente la meilleure chance pour McLaren d’inscrire des points. L’équipe vous a-t-elle mis la pression ?
Absolument pas. Je suis parfaitement détendu et très excité. Revenir pour un seul Grand Prix qui plus est à Monaco rend cette expérience d’autant plus intéressante et spéciale. J’ai gagné ici, j’ai également vécu pendant 17 ans en Principauté. Mais je ne ressens pas la moindre pression. Je vais juste essayer de réaliser le meilleur travail possible pour l’équipe.

Que pouvez-vous espérer ce week-end ?
La voiture semblait bien fonctionner en qualification à Barcelone. Fernando a réalisé du bon boulot. Cela prouve que la voiture en elle-même marche bien. J’ai testé les nouveautés sur le simulateur. Les améliorations sont visibles. Si tout va dans le bon sens ce week-end, nous devrons être raisonnablement compétitifs.