73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

La Monaco Mousetrap race remet le contact

Publié le 22 mai 2015

Théâtre de la 73ème édition du Grand Prix de Formule 1, la Principauté accueille également cette année la deuxième MONACO MOUSETRAP RACE ce vendredi 22 mai à 16h30. Organisée conjointement par l’Automobile Club de Monaco, Engeco, Riva ou encore le STARS’N’BARS, la course internationale réunit des petites voitures uniquement propulsées par un mécanisme de piège à souris.

Soutenu par la Direction de l’Éducation nationale de la Principauté, ce programme pédagogique vise la promotion des sciences et de l’ingénierie. Dix équipes, composées chacune de lycéens âgés de 14 à 18 ans et de leurs professeurs, s’affronteront non loin du paddock club.

Placée sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, cette course originale et ludique se tiendra dans le tunnel Riva situé sur le quai Antoine 1er. Si la grande majorité des finalistes provient d’établissements scolaires italiens, deux d’entre eux représenteront les couleurs de la Principauté et du lycée FANB.

Imaginée par l’ingénieur italien Marco Casiraghi, l’épreuve a vu Mattia Zoffoli, du lycée Malpighi de Bologne, triompher l’an dernier avec son prototype surnommé « Flea ». La voiturette de l’étudiant italien avait parcouru 63, 80 mètres contre 60, 24 mètres à son plus proche rival Andrea Digiuliantonio lycéen de Vintimille.