75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Lewis Hamilton : “Un circuit où tout se joue sur la force mentale”

Publié le 24 mai 2017

Sorti vainqueur de son somptueux duel avec Sebastian Vettel il y a deux semaines à Barcelone, Lewis Hamilton se présente en position de force avant d’attaquer le Grand Prix de Monaco. Régulièrement à son avantage en Principauté, le Britannique connaît mieux que quiconque les clés pour se montrer performant sur l’impitoyable tracé princier.

« C’est un circuit où tout se joue sur la force mentale, explique le triple champion du monde. Vous devez à la fois être tranchant et précis. L’expérience compte beaucoup ici. Elle aide énormément notamment lorsque l’on doit définir les réglages de la voiture. »

Particulièrement séduit par les performances de ces nouvelles Formule 1, le pilote Mercedes a hâte de confronter sa W08 au tobogan de la Principauté. Mais il sait aussi que tout excès d’impatience sera automatiquement puni par un crash contre le rail.

« La chose la plus importante ici c’est que vous devez apprendre à marcher avant de courir, dévoile le natif de Stevenage. Vous devez construire votre rythme petit à petit jusqu’à atteindre votre plein potentiel lors de votre second run en Q3. Nous avons des autos plus larges et plus rapides cette année donc ce sera un énorme défi. »

© Jean-François Galeron