75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Max Verstappen : “Content de notre performance”

Publié le 26 mai 2017

Contraint à l’abandon lors de ses deux précédentes visites en Principauté, Max Verstappen entend enfin rallier l’arrivée cette année du Grand Prix le plus mythique de la saison. Bien entré dans son week-end (3e en EL1 et 6e en EL2), le Néerlandais se montre relativement satisfait des performances affichées par sa Red Bull en essais libres.

« L’équilibre de la voiture est plutôt bon, déclare le jeune prodigue. On n’a pas dû effectuer trop de modifications donc on est content de notre performance. On a malgré tout besoin de quelques petites améliorations sur l’auto pour jouer devant demain. »

Gêné par la sortie du drapeau rouge, le pilote Red Bull a dû avorter sa meilleure tentative lors de la deuxième séance libre du week-end. Une contrariété qui n’a pas sérieusement troublé le champion du monde 2013 de karting déjà tourné vers les qualifications.

« J’ai appris des précédentes années qu’il ne servait à rien d’être rapide le jeudi, témoigne le Hollandais. Une petite erreur peut vite vous envoyer dans le mur et mettre fin à votre séance. Les qualifications sont cruciales à Monaco, car doubler ici est très compliqué. On va donc travailler afin d’être prêt pour demain. »