75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Nico Hulkenberg : “Le moment fort de l'année”

Publié le 24 mai 2017

Recruté par Renault afin de remplacer Kevin Magnussen, Nico Hulkenberg n’a pas tardé à justifier la confiance placée en lui par la firme au losange. Extrêmement solide dans l’exercice des qualifications, l’Allemand reste également sur trois entrées consécutives dans les points avant d’attaquer le rendez-vous le plus mythique du calendrier.

« Il n’existe pas de circuit comme Monaco, révèle le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015. Il s’agit du moment fort de l’année. C’est un Grand Prix unique et spécial dans chacun de ses aspects. Aucun autre tracé du calendrier ne vous confère une telle sensation de vitesse. »

Pas toujours en réussite sur le tracé princier, le pilote Renault espère que l’édition 2017 lui sourira davantage. Mais pour viser un bon résultat dimanche, l’Allemand sait qu’une bonne place sur la grille est indispensable.

« Dépassé sur ce tracé s’avère extrêmement compliqué, concède Nico. Mais cela rend cette course d’autant plus palpitante et exigeante pour les pilotes. Physiquement ce n’est pas un circuit qui sollicite énormément les organismes, en revanche il est très contraignant mentalement, car on doit constamment garder un haut niveau de concentration. J’adore courir à Monaco. »

© Jean-François Galeron