73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Nico Hulkenberg : « Tout est excitant à Monaco »

Publié le 21 mai 2015

Nico Hulkenberg (D), Sahara Force India Formula One Team. Monaco Street Circuit.

Douzième du championnat pilote après les cinq premiers rendez-vous de la saison, Nico Hulkenberg attaque avec impatience le Grand Prix de Monaco. Cinquième l’an dernier dans les rues de la Principauté, l’Allemand espère de nouveau déjouer les nombreux pièges du tracé monégasque cette saison.

« Monaco est mon week-end de course préféré dans l’année, confie le pilote Force India. Et ce tout aussi bien d’un point de vue pilotage qu’en raison de l’incertitude qui y règne le jour du Grand Prix. Absolument tout est excitant à Monaco : l’endroit en lui-même est très spécial, mais quand la Formule 1 arrive cela devient juste incroyable. »

Persuadé de pouvoir encore se montrer à son avantage en Principauté, « Hulk » ne sous-estime pas pour autant le challenge offert par le circuit monégasque.

« Monaco est l’un des derniers tracés au monde où vous n’avez absolument aucune marge d’erreur, précise le pilote au numéro 27. Une seul faute et vous terminez dans le mur. Le frisson que vous ressentez en conduisant sur ce circuit est bien plus grand que sur n’importe quel autre tracé. »

S’il se délecte d’avance du défi qui l’attend, Nico Hulkenberg se réjouit également des festivités offertes par l’étape monégasque.

« L’atmosphère que vous ressentez pendant tout le week-end de course est vraiment cool, souligne l’Allemand. Dès le début de la semaine, il y a beaucoup de choses en termes de fêtes et d’événements. Être partie prenante de ce week-end est vraiment très agréable. »