73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Nico Rosberg : « J’ai eu beaucoup de chance »

Publié le 26 mai 2015

Dauphin de son coéquipier Hamilton pendant 64 tours, Nico Rosberg a finalement remporté sa troisième victoire consécutive en Principauté rejoignant au palmarès Graham Hill, Alain Prost et Ayrton Senna. Vainqueur de deux courses à la suite pour la première fois de sa carrière en Formule 1, l’Allemand reconnait avoir eu pas mal de réussite.

« Je suis très heureux, confie le pilote Mercedes. Mais je sais aussi que j’ai eu beaucoup de chance aujourd’hui. Lewis a brillamment piloté et il aurait également mérité de l’emporter. C’est la course. »

Repoussé à plus de 25 secondes de son voisin de garage britannique avant le deuxième passage à son box de ce dernier, le vice-champion du monde 2014 n’a pas immédiatement réalisé ce qui se passait.

« Il est très difficile de juger les décisions qui sont prises quand on est dans la voiture, révèle Nico. Repartir avec les pneus durs au moment du restart n’a pas été chose facile parce qu’ils étaient très froid, mais tout a finalement bien fonctionné. »

Grand bénéficiaire de ce sixième rendez-vous de la saison, Nico Rosberg revient à dix points d’Hamilton au championnat et se relance complètement dans la course au titre après un début de saison compliqué.

« Je vais pleinement profiter de ce moment, assure celui qui a coiffé sa dixième victoire en Formule 1. Mais je dois également travailler très dur en prévision des prochaines courses, car Lewis était un peu plus fort ce week-end. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé. »