75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Pascal Wehrlein : "Toujours spécial de courir à Monaco"

Publié le 25 mai 2017

Absent des deux premières manches de la saison après sa blessure lors de la Course des Champions, Pascal Wehrlein a signé un retour fracassant au volant de la Sauber. Parvenu à rallier à deux reprises la Q2 en qualification, l’Allemand a également ouvert le compteur point de l’écurie suisse à Barcelone en conquérant la huitième place. De quoi aborder avec ambition l’épreuve monégasque.

« C’est toujours spécial de courir à Monaco, explique le champion 2015 de DTM. Cette course est à la fois fascinante et exigeante. Ce circuit représente un vrai défi pour les pilotes. On doit piloter de manière très précise. Pour être rapide ici, on doit placer la voiture à seulement quelques millimètres des barrières. J’aime ce genre de challenge. »

Classé 14ème l’an dernier au volant de la Manor pour sa première expérience en Principauté, le pilote Sauber entend progresser cette année. Si sa monoplace ne devrait pas lui permettre de viser les points à la régulière, l’Allemand veut tout de même croire à un possible exploit dans les rues de la Principauté.

« On arrive à Monaco avec de bonnes sensations, révèle le protégé de Mercedes. On doit continuer à travailler afin de poursuivre le développement de l’auto. Mais je suis convaincu que l’on peut réaliser un nouveau pas en avant ici grâces aux améliorations apportées sur la voiture. »

(Photo Jean-François Galeron)