73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Renault dévoile ses nouveautés à Monaco

Publié le 22 mai 2015

FormulaRenault3.5

Organisateur des World Series depuis 2005, Renault a présenté en exclusivité à Monaco plusieurs de ces nouveaux modèles ce vendredi. La marque au losange a notamment dévoilé deux monoplaces, une F3.5 et une F2.0, équipées des nouvelles jantes 18 pouces développées en étroite collaboration avec la manufacturier du championnat Michelin.

Autres nouveautés présentées : la super car RS01 ainsi que la Clio RS 220 EDC Trophy dernière née de la gamme Renault Sport dévoilée au salon de Genève. Plusieurs pilotes de Formule 1 ont pris le volant de ces machines pour quelques tours d’exhibition sur le circuit monégasque. Daniel Ricciardo a piloté la bestiale RS01 tandis que les deux débutants Max Verstappen et Carlos Sainz Junior ont roulé dans les Clio RS Trophy.

Ancienne grande figure de la marque au losange en Rallye, Jean Ragnotti a également effectué quelques tours dans la plus sportive des Clio RS. Fruit d’un savoir accumulé en compétition depuis plus de 115 ans, cette dernière se dote d’un châssis plus performant et d’un moteur plus puissant. Équipée d’un système de télémétrie embarqué et des, désormais traditionnelles, palettes au volant, la Clio RS Trophy sera mise en vente dès le mois de juin.