73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Romain Grosjean : « Une course pas comme les autres »

Publié le 22 mai 2015

DSC_1018Romain, Monaco constitue indéniablement le rendez-vous phare du calendrier. Que représente ce Grand Prix à vos yeux ?

On sait tous que Monaco est une course pas comme les autres. L’épreuve se révèle toujours délicate à négocier. Monaco c’est aussi un peu le Grand Prix à la maison pour moi. Venir ici constitue indubitablement un des moments les plus plaisants de la saison. C’est une manche atypique avec beaucoup de glamour et de demandes à côté. Mais on prend malgré tout énormément de plaisir à piloter sur ce tracé.

Après un début de saison un peu compliqué, vous restez sur trois performances convaincantes. Quelles sont vos ambitions en Principauté ?

On verra. On va faire de notre mieux. Monaco est une course très singulière. Elle ne ressemble à aucune autre. On va d’abord attendre et voir ce que donnera la qualification. Ensuite, on tentera en course de fructifier toutes les possibilités qui nous seront offertes. L’objectif est de décrocher le meilleur résultat possible. Tout simplement.

Quel est votre feeling après les deux premières séances libres du jeudi ?

On n’a pas beaucoup roulé, mais dans l’ensemble les choses se sont améliorées dans l’après-midi. Je n’étais pas très satisfait du comportement de la voiture ce matin contrairement à Pastor. On va cependant dans la bonne direction. Il est très important de trouver les bons réglages ici afin d’être pleinement en confiance au volant. La pluie ne nous a pas permis d’évoluer les pneus super-tendres. Nous les testerons samedi matin.