75e
Grand Prix de Monaco F1

25 - 28 mai 2017

Formule 1

Sergio Perez : “Encore pas mal de travail à faire”

Publié le 26 mai 2017

Stupéfiant troisième l’an dernier du Grand Prix de Monaco, Sergio Perez a bien entamé son week-end princier en conquérant les huitièmes et septièmes chronos lors des essais libres de la journée du jeudi.

« Terminer dans le top dix de chaque séance constitue un bon résultat, confie le Mexicain. Surtout si l’on considère que je ne suis pas encore pleinement à l’aise au volant de la voiture. On a encore pas mal de travail à faire avant les qualifications. »

Particulièrement actif lors de cette première journée (77 tours couverts), « Checo » n’a toutefois pas totalement cerné la bonne plage de fonctionnement des différentes gommes apportées en Principauté par le manufacturier Pirelli.

« Faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre d’utilisation n’a vraiment pas été facile, révèle le pilote Force India. Cela rend les choses encore plus compliquées sur un tracé où aucune marge d’erreur n’est tolérée. On va analyser les données afin de s’assurer de trouver les bons réglages pour les qualifications et la course. »