73e
Grand Prix de Monaco F1

21 - 24 mai 2015

Vivez « un jour à Monaco » avec Canal +

Publié le 22 mai 2015

Diffuseur exclusif de la Formule 1 en France depuis 2013, Canal + a prévu une couverture unique pour ce Grand Prix de Monaco 2015. Outre la diffusion en direct de toutes les séances libres depuis jeudi, la chaîne cryptée a concocté une programmation d’exception pour la journée de dimanche.

« Un jour à Monaco » va amener les téléspectateurs au plus près des pilotes et des voitures sur la piste. Dès 9h30, Thomas Sénécal assurera la présentation de la Porsche Supercup tandis que Laurie Delhostal se chargera de la remontée de grille. Le duo Stéphane Genti-Renaud Derlot, sera lui, aux commentaires de la course.

Dans la foulée, l’équipe de la chaîne reviendra sur les deux manches de GP2 disputées les jours précédents avant d’enchaîner à 10h55 avec la Formule Renault 3.5 commentée par Franck Montagny et Laurent Dupin. La rédaction F1 de Canal + proposera également à midi un reportage inédit intitulé « 3km340 La Légende Monaco ».

Vous revivrez le mythe Monaco grâce aux témoignages exclusifs d’Alain Prost, Jackie Stewart, Niki Lauda, Jean Alesi ou encore Nico Rosberg. Jean-Louis Moncet et Julien Fébreau vous emmèneront ensuite pour un tour du circuit à l’occasion de la parade des pilotes. Les dernières informations en provenance du paddock seront dévoilées pendant « La Grille » avant le grand départ à 14 heures.

Comme toujours, Jacques Villeneuve et Julien Fébreau éclaireront la course depuis leur poste de commentateurs et se verront appuyés par tous les journalistes de Canal + présents dans les stands. L’émission Formula One ponctuera à 18 heures cette riche journée à travers un décryptage intégral de ce week-end monégasque.