1er
Monaco ePrix

09 mai 2016

La piste dévoilée

Publié le 30 mars 2015

Programmée le 9 mai prochain en Principauté de Monaco, la 7e manche du championnat FIA de Formule E – dont l’entrée au public sera gratuite – devrait séduire les passionnés, tout comme la piste imaginée pour ce Monaco ePRIX.

Long de 1,76 km, le circuit comporte 12 virages et reprend la majorité du tracé du Grand Prix qui accueille les épreuves depuis 1929, avec notamment les lignes de départ et d’arrivée et l’emplacement des stands, mais pas la montée vers le casino.

« Je pense que le tracé est sympathique, et évidemment, le site est fantastique », affirme l’italien Jarno Trulli, ex-pilote de Formule 1 et vainqueur en Principauté en 2004 (Renault). « C’est la moitié du circuit de Formule 1, mais suffisant pour les Formules E. Je suis sûr que nous pourrons nous dépasser. Vous pourrez le voir dès le premier virage en épingle, ou vers le tunnel où il y a là aussi un gros point de freinage (Virage 3). A partir de là, nous reviendrons vers le virage du bureau de Tabac et l’enchainement des virages de la Piscine , qui en Formule 1 étaient très excitants et stimulants. Avec les monoplaces de Formule E , ils devraient être un peu plus faciles à négocier, même si cela cela reste un défi, surtout à la sortie de la piscine, dont le virage est assez glissant ».

Monaco ePrix circuit_Original_Map-01