1er
Monaco ePrix

09 mai 2016

La Solar team en démonstration

Publié le 09 mai 2015

solar_teamRécompensée d’un Guinness pour avoir réussi la prouesse d’effectuer un tour du monde au sein d’un véhicule électrique propulsé par la seule énergie solaire, la Solar team va présenter plusieurs de ses modèles à l’occasion de la parade organisée en préambule de la course de Formule E.

« Pouvoir parader lors de ce ePrix de Monaco est très spécial pour nous, concède Lucien Jenny, membre de l’association Solar Pulse et coordinateur du projet. Quand on l’a proposé à nos étudiants, ils étaient tous impatients d’y être. On a choisi Monaco pour sa dimension historique et son rapport à l’écologie. C’est l’endroit parfait pour nous. »

Outre le Solar World GT détenteur du record du monde avec plus de 29 700 km avalés grâce à l’énergie solaire emmagasiné par ses panneaux photovoltaïques, les spectateurs pourront également découvrir des véhicules aux looks futuristes et aux performances  surprenantes.

« Deux des voitures que nous présentons ici font partie de la classe challenger, affirme-t-il. Elles sont un peu l’équivalent des Formule E. Ce sont des monoplaces de trois ou quatre roues. Elles vont assez vite puisque les meilleurs peuvent monter sans problème à 160 km/h. »

Déjà engagées dans des courses en Australie, Afrique du Sud, Amérique ou encore à Abou Dhabi, la Solar Team ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de participer prochainement à une épreuve en Principauté.

« On espère que le troisième véhicule, actuellement en cours de construction, puisse concourir au rallyes des énergies nouvelles ou au rallye zen, révèle Lucien Jenny. On a fait une demande dans ce sens auprès de l’Automobile Club afin de l’approcher au plus près de leur réglementation technique. L’idée serait de participer au rallye fort de la seule énergie solaire et sans avoir à recharger notre voiture. Peu importe si l’on termine premier ou pas, on veut montrer que cela fonctionne. »