1er
Monaco ePrix

09 mai 2016

Le Monaco ePrix roule au Vert

Publié le 07 mai 2015

Pour ce 1er e Prix en Principauté, la SMEG a souhaité s’engager aux côtés de l’ACM en fournissant de l’électricité verte pour l’évènement. Ainsi, ce ePrix sera le 1er grand prix de formule électrique intégralement vert, où l’électricité aura été produite à partir de sources d’énergies renouvelables.

Ce partenariat était une évidence car la SMEG et l’ACM œuvrent en faveur du développement durable et de la mobilité électrique depuis de nombreuses années.

Acheter de l’énergie verte, produite dans le respect de l’environnement, et tout cela sans rien changer à son installation, est possible pour tous, à Monaco, depuis 2007 au travers de l’offre « egeo » de la SMEG.

Très schématiquement, la SMEG achète de l’électricité produite en France par des usines hydrauliques et la redistribue auprès de ses clients. Ceux-ci peuvent choisir d’acheter de l’électricité verte et, ainsi, de soutenir la filière de production. Ils reçoivent chaque année un certificat attestant de l’origine de leur électricité.

En 2015, un peu plus de 25% de l’électricité achetée à Monaco sera d’origine renouvelable. Ce résultat s’inscrit pleinement dans les objectifs fixés par le Plan Energie Climat de la Principauté à l’horizon 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service Relations Clientèle au 92 05 05 00 ou par mail à l’adresse [email protected] ou vous rendre sur le site internet www.smeg.mc.