1er
Monaco ePrix

09 mai 2016

Venturi attendue au tournant

Publié le 09 mai 2015

Venturi s’apprête à vivre un week-end spécial pour ce septième rendez-vous de la saison. Après avoir déjà traversé l’Asie et l’Amérique, le championnat de monoplace électrique débarque en Europe avec pour premier port d’attache la Principauté.

« Monaco est forcément une course particulière pour nous, avoue le directeur d’équipe, Nicolas Mauduit. On a un peu de pression médiatique, mais c’est de la bonne pression. Elle nous permet surtout de bien se concentrer sur nos objectifs. Le but est d’inscrire de gros points et de viser le podium avec nos deux pilotes. »

Déterminée à briller à domicile, l’écurie monégasque espère avoir retenu les leçons du début de saison.

« On a commis quelques erreurs de jeunesse au niveau du team, confesse-t-il. Mais il ne faut pas négliger le fait que nous sommes une jeune équipe. On a également manqué d’un petit peu de chance et de réussite à quelques occasions. On veut désormais effacer tout ça et montrer que l’on a appris de nos erreurs. »

Persuadé de rapidement pouvoir faire fructifier le potentiel entrevu à maintes reprises, Nicolas Mauduit se réjouit de compter sur un tandem de pilote particulièrement performant et homogène.

« Nous avons choisi les deux meilleurs pilotes possible, explique le directeur des programmes de Venturi. Ils peuvent tout aussi bien l’un que l’autre viser la victoire ici. Et c’est ça qui nous intéresse. Rouler à la maison apporte un surcroît de motivation à toute l’équipe. Nick et Stéphane vont monter qu’ils peuvent aller plus haut. »