83e
Rallye Monte-Carlo

19 - 25 janvier 2015

Sébastien Loeb au départ !

Publié le 24 novembre 2014

Neuf fois Champions du Monde et sept fois vainqueurs de l’épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena se retrouveront à bord d’une DS 3 WRC pour disputer le Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du Championnat du Monde 2015. Cet engagement unique, dans le cadre du plus prestigieux rallye, accompagne le lancement de la Marque DS.

Les deux DS 3 WRC nominées pour marquer des points constructeurs seront engagées pour Kris Meeke / Paul Nagle – équipage déjà confirmé pour l’intégralité de la saison – et un couple de revenants ! Éminents spécialistes d’un rallye qu’ils ont remporté à sept reprises, Sébastien Loeb et Daniel Elena relèveront le challenge en retrouvant la compétition routière, plus d’un an après la fin de leur carrière commune.

Souvent imprévisible en raison des conditions météo, le Rallye Monte-Carlo permettra au duo franco-monégasque de mettre en application son immense expérience. À la fois humbles et enthousiastes à l’évocation du défi qui s’offre à eux, Seb et Daniel raviront sans doute les nombreux fans qui espéraient ce retour ponctuel !

ILS ONT DIT :

Yves Matton, Directeur Citroën Racing : « Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l’épreuve, et je suis certain qu’ils se montreront totalement compétitifs à bord d’une DS 3 WRC qui bénéficiera d’évolutions techniques notables. Tout comme nos partenaires Total et Abu Dhabi, nos équipes sont fières de les retrouver au Monte-Carlo.»
 
Sébastien Loeb : « Je n’ai pas hésité un instant quand on m’a proposé d’ouvrir le Championnat du Monde des Rallyes 2015 au volant de la DS 3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches. La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l’ambiance festive qui règne au bord des spéciales : nous sommes impatients de retrouver tout cela ! Avec la DS 3 WRC, « le petit bolide » comme je l’avais surnommée à sa sortie, j’ai beaucoup de bons souvenirs ; j’espère que ce Monte-Carlo 2015 viendra s’y ajouter. Évidemment, c’est un défi personnel pour moi qui n’ai plus couru dans cette discipline depuis plus d’un an. Dans quelques jours, je disputerai le Rallye du Var et cela me permettra de reprendre contact avec la voiture. Ensuite, nous avons trouvé quelq ues disponibilités dans mon emploi du temps pour que je puisse participer aux essais. En pleine intersaison du FIA WTCC, Cette opportunité de retrouver la grande famille du rallye me ravit au plus haut point ! »