Publié le 15 juillet 2016

La billetterie officielle en ligne est ouverte

Lire plus

Publié le 31 mai 2016

Le meilleur du MGP Live 2016

Lire plus

Publié le 29 mai 2016

Lewis Hamilton remporte le 74e Grand Prix de Monaco

Lire plus

Publié le 28 mai 2016

Daniel Ricciardo signe la pole position du Grand Prix de Monaco

Lire plus

La billetterie officielle en ligne est ouverte

15 juillet 2016

Le meilleur du MGP Live 2016

31 mai 2016

Lewis Hamilton remporte le 74e Grand Prix de Monaco

29 mai 2016

Daniel Ricciardo signe la pole position du Grand Prix de Monaco

28 mai 2016

La 74e édition du Grand Prix Automobile, 6e manche du calendrier 2016 et 941e Grand Prix de l’histoire du Championnat du Monde FIA de Formule 1, se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 mai. 

Rendez-vous le plus mythique du calendrier, le Grand Prix de Monaco perpétue, année après année, sa réputation d’épreuve phare de la saison de Formule 1. Adoré par les fans du monde entier autant qu’il est craint par l’ensemble des pilotes du plateau, le circuit monégasque réserve à chaque édition son lot de surprises. Impitoyable, tant pour les hommes que pour les machines, le tracé ancré entre le rocher et le casino a subi l’an dernier une infime modification côté port qui porte désormais sa distance à 3,337 km.

Invaincu en Principauté depuis trois ans maintenant, le résident monégasque Nico Rosberg (Mercedes AMG) tentera d’entrer un peu plus dans la légende de Monaco en coiffant une quatrième victoire consécutive, ce qui le propulserait à la hauteur d’Alain Prost au palmarès. Injustement privé d’un succès qui lui tendait les bras l’an dernier, l’autre pilote Mercedes Lewis Hamilton essayera, quant à lui, de mettre fin à la série victorieuse de son coéquipier à Monaco et d’accrocher une deuxième fois l’épreuve princière à son tableau de chasse.

Les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen pourraient de nouveau se mêler à la lutte tandis que les jeunes loups compteront sur l’incertitude de la manche monégasque pour se montrer aux yeux de tous. Nouvelle venue dans l’univers de la F1, l’écurie Haas GP du Français Romain Grosjean découvrira pour la première fois de son histoire la complexité d’un Grand Prix de Monaco.