La 76e édition du Grand Prix Automobile de Monaco se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 mai 2018. 982e Grand Prix de l’Histoire, le rendez-vous Monégasque sera l’hôte de la sixième étape du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2018.
Élevé au rang de mythe du sport automobile par les pilotes en raison de son caractère unique au monde et de la sélectivité de son tracé, le Grand Prix Automobile de Monaco a fondé sa légende à travers de nombreux exploits restés depuis dans les annales de la Formule 1. Outre l’inoubliable Ayrton Senna, véritable virtuose entre les rails et toujours détenteur du plus grand nombre de succès en Principauté avec 6 victoires entre 1987 et 1993, Graham Hill (5 victoires), Michael Schumacher (5 victoires) ou encore Alain Prost (4 victoires) ont écrit dans les rues de la Principauté de Monaco quelques-unes des plus glorieuses pages de leurs riches carrières.
Plébiscité par tout le microcosme de la catégorie reine pour son ambiance sans commune mesure et son fabuleux écrin, le rendez-vous Monégasque met chaque année à dur épreuve les nerfs des pilotes prêts à tout pour inscrire leurs noms au palmarès de l’épreuve la plus prestigieuse du calendrier. Tombeur du record de la piste lors des qualifications du GP 2017 en 1’12’’178, Kimi Räikkönen tentera d’accrocher un deuxième succès de prestige sur le toboggan princier après être passé si près de la victoire en course…
Tenu en échec par les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen l’an dernier, Lewis Hamilton cherchera lui aussi à goûter à nouveau aux joies d’un succès en terre princière, comme en 2008 et 2016.
Amputées des T-Wings (petit aileron en forme d’antenne situé sur le capot moteur) en 2018, les monoplaces pourraient tout de même franchir pour la première fois la barre des 1’12 en Principauté grâce à l’apport de pneus Pirelli encore plus tendres…
du 11 au 13 Mai 2018
du 24 au 27 mai 2018
L’Automobile Club de Monaco recherche des contrôleurs (hommes et femmes) pour combler les postes vacants du Service du Contrôle Général (contrôles des billets aux accès, informations des spectateurs etc.)
A cet effet, une journée d’inscriptions supplémentaire est organisée le
(entrée par la Rue Grimaldi, dans l’impasse descendante).
Moyens d’inscription :
• Télécharger la fiche d’inscription sur le site www.acm.mc, rubrique GRAND PRIX F1, onglet «Devenir Contrôleur de l’ACM», «Télécharger le dossier de candidature» et imprimer la dite fiche.
ou
• Venir récupérer la fiche d’inscription vierge à la Billetterie (44 rue Grimaldi) ou à l’accueil de l’Automobile Club de Monaco (23 Bd Albert 1er) avant le Vendredi 13 avril.
Merci de bien vouloir vous présenter le Samedi 14 Avril avec votre document d’inscription rempli ainsi qu’une photo d’identité et votre pièce d’identité.
IMPORTANT : Présence obligatoire, aucune inscription ne sera prise par personne interposée.