int(26)
array(0) {
}
object(WP_Term)#9740 (11) {
["term_id"]=>
int(26)
["name"]=>
string(20) "E-Rallye Monte-Carlo"
["slug"]=>
string(20) "e-rallye-monte-carlo"
["term_group"]=>
int(0)
["term_taxonomy_id"]=>
int(26)
["taxonomy"]=>
string(8) "category"
["description"]=>
string(0) ""
["parent"]=>
int(9)
["count"]=>
int(294)
["filter"]=>
string(3) "raw"
["term_order"]=>
string(1) "0"
}
array(0) {
}
Accueil » E-Brèves du jour
On a déjà repéré deux voitures portant des plaques d’immatriculation remarquables, parmi les concurrents de ce 8e E-Rallye Monte-Carlo. La superbe Lexus RZ 450 du Gego Team, une équipe belge, porte non seulement le numéro 35, avec à son bord les Belges Alexandre Peeters et Romain Lahaye. Elle est aussi immatriculée Lexus-1, en toute légalité, grâce à la mansuétude des autorités du Plat Pays ! Quant à la Tesla bleue aux couleurs de Fun Drive Monaco, une agence de location de voitures, elle a carrément une plaque monégasque 007, en hommage à James Bond.
Vainqueur du Groupe N en catégorie Promotion, lors du Rallye Monte-Carlo 1988, sur une Renault 5 GT Turbo, Richard Frau est de retour sur le Monte-Carlo, quelques années plus tard, et toujours en Renault 5. Mais tout a changé, notamment le moteur, puisque c’est la version 100% électrique, dévoilée récemment au Mondial de Paris et baptisée « Evolution », que le pilote du sud fait débuter en compétition. Jeudi soir, il est 56e du classement général, avec le numéro 60.
Petite surprise pour les concurrents, jeudi après-midi, à l’arrivée à Entrevaux après la SR6 : Jean-Luc Filippi, alias « le doc », commissaire historique de l’Automobile Club de Monaco, proposait des fruits et des gourmandises sur un petit plateau ACM, à la manière des ouvreuses dans les cinémas du siècle dernier. Beaucoup ont apprécié le geste avant de reprendre la route pour Monaco.
Inscrivez-vous à nos newsletters pour ne rien manquer de l’actualité du club. Vous pouvez également choisir de recevoir les dernières informations sur les différentes épreuves qui vous intéressent.


