Pour la première fois de son histoire débutée en 1929, le Grand Prix de Monaco a désormais un partenaire titre : le groupe horloger TAG Heuer, chronométreur officiel du Championnat du Monde de Formule 1. Pour célébrer cette annonce, l’Automobile Club de Monaco dévoile l’affiche officielle de la 82e édition de son épreuve phare.
Alors que le Championnat du Monde de Formule 1 célèbre cette année son 75e anniversaire, TAG Heuer renforce encore le lien incroyable qui existe entre l’automobile et l’une des courses les plus célèbres du calendrier. Avec une histoire commune qui s’est tissée au fil des décennies, Monaco et TAG Heuer sont liés, non seulement par le monde du sport automobile, mais aussi par l’histoire de l’entreprise.
Voir cette publication sur Instagram
Monaco, une deuxième maison pour le groupe TAG Heuer
Si les montres traditionnelles de TAG Heuer sont fabriquées en Suisse, l’entreprise est devenue une force culturelle qui a acquis une identité mondiale. Avec des boutiques situées dans le monde entier, des ambassadeurs et des campagnes publicitaires visibles dans de nombreuses villes, et une présence dans différents sports sur tous les continents, il n’y a qu’un seul endroit pour lequel la marque a véritablement un lien particulier : la Principauté de Monaco.
Des grandes histoires de ce sport se sont écrites sur la piste monégasque : des exploits de pilotes tels que Jochen Rindt, Jo Siffert, Niki Lauda et Ronnie Peterson dans les années 60 et 70, qui deviendront des icônes du style et porteront des chronographes Heuer sur la piste, aux rivalités et aux victoires incroyables d’Alain Prost et d’Ayrton Senna dans les années 80, qui dominaient à Monaco au volant de McLaren sponsorisées par TAG Heuer. À la fin des années 90 et dans les années 2000, Mika Häkkinen, David Coulthard, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton ont remporté des succès dans les rues de la Principauté, tous avec une montre TAG Heuer au poignet lorsqu’ils sont montés sur la plus haute marche du podium. Ces dernières années, Daniel Ricciardo, Max Verstappen et Sergio Pérez au volant d’une Red Bull Racing se sont également imposés avec une TAG Heuer à leur poignet.
Renforcer un partenariat
TAG Heuer est partenaire de l’Automobile Club de Monaco depuis 2011, notamment à travers le Formula 1 Grand Prix de Monaco et au Grand Prix de Monaco Historique. Un nouveau chapitre de cette longue histoire s’ouvre ainsi où la présence de TAG Heuer sera renforcée sur tous les supports liés à la course, y compris avec un placement important en bord de piste, visible sur place dans les rues de Monaco et sur les écrans du monde entier. Un autre élément clé sera l’emblématique horloge TAG Heuer Monaco qui sera exposée dans le paddock. Un logo spécial a été créé pour célébrer ce moment clé de l’histoire du sport automobile et présent sur l’affiche officielle de cette 82e édition.
Au-delà de sa présence en Formule 1, TAG Heuer est heureux de poursuivre sa collaboration avec le Grand Prix de Monaco Historique en tant que Chronométreur Officiel, dont la prochaine édition se tiendra en 2026. Cette année, TAG Heuer est également le partenaire du Rallye Monte-Carlo Historique dans le cadre d’un accord pluriannuel.