EVÈNEMENTS À VENIR 

Rallye Monte-Carlo WRC 2022 : Découvrez le Parcours de cette 90e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2021 : Rendez-vous du 20 au 24 octobre prochain

Boutique Officielle : Collection Eté 2021

78e Grand Prix de Monaco F1

20 - 23 mai 2021

Formule 2 : Shwartzman affiche ses ambitions

Publié le 20 mai 2021

Le Russe Robert Shwartzman (Prema Racing) a montré jeudi matin, lors des essais libres de la Formule 2, qu’il comptait bien faire valoir son expérience ce week-end à Monaco lors des trois courses prévues au programme de la F2. Redoublant dans l’antichambre de la F1, il s’était déjà fait remarquer l’an dernier (4e du championnat, 4 victoires) alors qu’il arrivait en F2 auréolé d’un titre de champion FIA de F3 en 2019, dès sa première saison dans la catégorie.

En 1 :22.041, le natif de Saint Petersbourg a collé une demi-seconde dans la vue du Britannique Dan Ticktum (Carlin), suivi au classement de cette séance par un autre Russe, le très prometteur Juri Vips (Hitech GP). Un troisième Russe, Gianluca Petecof (Campos), a provoqué bien malgré lui une interruption de séance de quelques minutes, quand son moteur a explosé et même pris feu à Sainte-Dévote, produisant un grand panache de fumée blanche quand il a réussi à remonter vers le Casino avant d’immobiliser sa monoplace en lieu sûr, à l’invitation des commissaires de l’ACM.

L’armée Orange, réputée dans le monde entier, a été très efficace jeudi matin, comme d’habitude, et elle est intervenue plusieurs fois pour évacuer des monoplaces en difficulté. Le leader chinois du classement général, Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi), a dû se contenter du 9e chrono, à 1 seconde et 4 dixièmes de Shwartzman. Plutôt inquiétant pour lui avant les qualifications prévues ce jeudi entre 13h20 et 14h00, en deux groupes de 11 monoplaces.