EVÈNEMENTS À VENIR 

Rallye Monte-Carlo WRC 2022 : Découvrez le Parcours de cette 90e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2021 : Rendez-vous du 20 au 24 octobre prochain

Boutique Officielle : Collection Eté 2021

78e Grand Prix de Monaco F1

20 - 23 mai 2021

Formule 2 : Théo Pourchaire, un débutant en pole position !

Publié le 20 mai 2021

Seul Français engagé en Formule 2, une catégorie dans laquelle il débute cette année, Théo Pourchaire a fait sensation en s’adjugeant jeudi la pole position de la Course 3 prévue samedi à 17h15. De belle manière, en signant dans son dernier tour de qualification un chrono de 1 :20. 985 qui s’est ensuite révélé intouchable par les cadors de la deuxième séance.

Le pilote de l’écurie ART Grand Prix, la référence absolue en F2, s’était montré plutôt discret en essais libres, histoire d’apprendre correctement le circuit monégasque sur lequel il n’avait jamais roulé. Cet apprentissage a porté ses fruits et, dans la première séance de qualification, il a donc devancé d’une demi-seconde l’Australien Oscar Piastri (Prema Racing) et le Russe Juri Vips (Hitech GP).

Vice-champion de FIA Formule 3 l’an dernier, pour quelques points seulement, Théo le Grassois n’avait plus qu’à attendre le résultat de l’autre séance, menée jusqu’à deux minutes de la fin par le leader chinois du classement général, Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi). Jusqu’à ce que le Russe Robert Shwartzman (Prema Racing), meilleur temps des essais libres et 4e du championnat l’an dernier, avec 4 victoires, un sérieux client, signe son meilleur tour en 1 :21.403, juste devant le Britannique Dan Ticktum (Carlin) qu’il avait déjà devancé ce matin.

C’est la première pole position de Pourchaire, 17 ans, en Formule 2, après une 8e et une 6e place à Bahreïn en début de saison. Un véritable exploit pour ce « rookie » absolu, membre de la Sauber Academy, et les fans français vont sûrement suivre de très près les trois courses de F2 prévues ce week-end dans les rues de la Principauté. Ca commence demain à midi…