EVÈNEMENTS À VENIR 

Rallye Monte-Carlo WRC 2022 : Découvrez le Parcours de cette 90e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2021 : Rendez-vous du 20 au 24 octobre prochain

Boutique Officielle : Collection Eté 2021

78e Grand Prix de Monaco F1

20 - 23 mai 2021

Formule Régionale by Alpine : Hadjar intouchable de bout en bout !

Publié le 22 mai 2021

Le jeune Français Isack Hadjar, 16 ans, a remporté samedi matin la Course 1 de la Formule Régionale by Alpine, en partant en pole position et en menant de bout en bout, devant son coéquipier chez R-Ace Racing, Zane Maloney, originaire de la Barbade, qui a terminé à sept secondes malgré un dernier safety car ayant réduit à néant les efforts d’Hadjar pour se mettre à l’abri.

C’était une démonstration totale pour le jeune Parisien passé par le karting puis l’école de pilotage Winfield (vainqueur du Trophée Winfield 2019) et 3e l’an dernier du Championnat de France de Formule 4. Il n’a jamais douté, n’a fait aucune erreur, et il est donc monté sur le podium de la loge princière pour se voir offrir un superbe trophée des mains de Michel Ferry, le vice-président en charge du Sport de l’Automobile Club de Monaco (ACM).

Derrière Hadjar et Maloney, qui aspire à succéder un jour à Lewis Hamilton, originaire de la Grenade, un joli duel a opposé pendant une demi-heure l’Estonien Paul Aron, actuellement 2e du championnat et suivi de près par Mercedes, à un autre Français soutenu par Alpine, Hadrien David, qui avait signé le meilleur chrono des essais libres jeudi matin. David a tout essayé mais Aron n’a pas craqué et bien mérité son podium.

La jeune Espagnole Mari Boya, partie 9e, a terminé à la même place et donc marqué des points, devant la bagatelle de 18 garçons. Elle sera 5e sur la grille dimanche matin pour la Course 2 et pourra donc viser un podium qui serait historique en Principauté. Quant au leader du championnat avant Monaco, le Suisse Grégoire Saucy, il a fait une course anonyme, au 10e rang, conclue par un tout-droit à Sainte-Dévote qui a mis fin à ses espoirs de marquer un petit point. Il aura une deuxième occasion de briller, dimanche matin.