Événements à venir :

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Grand Prix de Monaco Historique 2024 : Présentation   –   Billetterie Officielle : Réservez vos billets dès maintenant

Menu
5e E-Rallye Monte-Carlo
20 - 24 octobre 2021

Porsche Supercup : Pereira ouvre en beauté

Pour le coup d’envoi de l’édition 2021 de la Porsche Supercup, ce jeudi à Monaco, il y avait 28 Porsche 911 GT3 sur le circuit, avec comme tête d’affiche le tenant du titre, Larry ten Voorde. Le Néerlandais a tenté de faire respecter son statut de champion sortant et pensait bien avoir réussi quand il a bouclé un tour en 1 : 34.165, doit à peine 30 millièmes de mieux seulement que Dylan Pereira. Puis le Luxembourgeois du BWT Lechner Racing est repassé devant, en 1 :34.062 juste avant que la séance soit définitivement interrompue, à cinq minutes de son terme, par une grosse touchette immédiatement traitée par les commissaires de l’ACM.

Derrière Pereira et Ten Voorde, le Turc Ayhancan Güven, membre de la même équipe que Pereira, a pris la 3e place de cette séance, suivi à trois dixièmes par Dorian Boccolacci (4e), l’ancien pilote de GP2 qui débute en Supercup après avoir brillé l’an dernier en Porsche Carrera Cup. Un autre pilote français est rentré dans le Top 10, Florian Latorre (9e), dans sa Porsche alignée par CLRT, l’écurie fondée récemment par le pilote Côme Ledogar.

Les qualifications auront lieu vendredi matin à 10h00 et la course dimanche matin à 10h30 promet beaucoup, car six pilotes ont terminé ces premiers essais libres regroupés dans la même seconde. Il y aura à nouveau 8 manches de Supercup cette année, toujours en lever de rideau de la F1, et toujours en Europe. La Porsche Supercup a été créée en 1993 et elle était alors dirigée par Jost Capito, qui est aujourd’hui le nouveau Team Principal de Williams F1.

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous