EVÈNEMENTS À VENIR 

Rallye Monte-Carlo WRC 2022 : Découvrez le Parcours de cette 90e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2021 : Rendez-vous du 20 au 24 octobre prochain

Boutique Officielle : Collection Eté 2021

78e Grand Prix de Monaco F1

20 - 23 mai 2021

Porsche Supercup : Ten Voorde, le champion en pole position

Publié le 21 mai 2021

A tout seigneur tout honneur, c’est bien le tenant du titre de la Porsche Supercup, Larry ten Voorde, qui partira en pole position dimanche matin pour la 1re manche de l’édition 2021 et le retour à Monaco de la plus spectaculaire des formules mono-marques, créée en 1993 par le constructeur allemand. Dans sa superbe Porsche 911 GT3 de 510 CV aux couleurs de son pays, le fameux « Oranje » rendu célèbre par les footballeurs bataves, ten Voorde a dominé les qualifications et bouclé son meilleur tour en 1 :33.099, soit 175 millièmes de mieux que Jaxon Evans, le Néo-Zélandais de l’équipe Martinet by Almeras.

Le trio de tête de cette jolie séance a été complété par le Français Dorian Boccolacci, l’ancien pilote de Formule 2 qui débute en Supercup après avoir brillé l’an dernier en Porsche Carrera Cup. Il partira donc sur la 2e ligne, dimanche matin à 10h30, avec une vraie chance de podium et à ses côtés l’Allemand Christopher Zoechling, un autre sérieux client.

Derrière eux, il y aura le Turc Ayhancan Güven, et un autre pilote français, Florian Latorre, dans sa Porsche alignée par CLRT, l’écurie fondée récemment par Côme Ledogar. C’était vraiment une séance acharnée, car dix pilotes ont terminé dans la même seconde, en comptant un autre Français, Steven Palette, 10e dans l’autre voiture alignée par le CLRT. Il y aura à nouveau 8 manches de Supercup cette année, toujours en lever de rideau de la F1, et toujours en Europe.