4e E-Rallye

23 - 27 octobre 2019

eborn, partenaire officiel du E-Rallye Monte-Carlo 2019

Publié le 03 septembre 2019

eborn partenaire officiel de l’Automobile Club de Monaco pour le E-Rallye Monte-Carlo 2019 : le réseau public de recharge de véhicules électriques du Sud Est de la France s’affirme comme un réseau « de compétition »

Déjà partenaire de l’Automobile Club de Monaco en 2018, eborn, le réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables renouvelle son engagement cette année pour la 4ème édition du E-Rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 23 au 27 octobre 2019.

Cet événement sportif inscrit au championnat du monde de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) est l’occasion pour le 1er réseau public de France en nombre de charges qui entre temps est passé de 5 à 11 syndicats départementaux d’énergies membres, de mettre en avant le nombre et la qualité de ses bornes de recharges. Des bornes déployées par le SDE 03 dans l’Allier, le Siel TE dans la Loire, le SDE 43 dans la Haute Loire, le Syane dans la Haute Savoie, le SDES 73 dans la Savoie, le SéDI dans l’Isère, le SDE07 dans l’Ardèche, le SDED-TE dans la Drôme, le Syme 05 dans les Hautes Alpes, le SDE 04 dans les Alpes de Haute Provence et le SYMIELECVAR dans le Var.

Pour cette 4ème édition de l’E-Rallye Monte-Carlo, le réseau eborn met à disposition des concurrents toutes les bornes du réseau présentes sur le parcours qui, de Valence à Monaco, traversera 6 des départements sur lesquels eborn est présent : La Drôme, l’Ardèche, l’Isère, les Hautes Alpes, les Alpes de Haute Provence et le Var. Une carte électronique en tirage limitée sera offerte aux concurrents pour utiliser les bornes et tous les nouveaux abonnés au réseau eborn sur la période du 1er au 31 octobre recevront cette version de la carte d’abonnement. Une carte collector à conserver précieusement pour les amateurs de sport automobile !

Au-delà de l’intérêt médiatique, ce partenariat est pour eborn, l’occasion de tester le réseau dans des conditions d’utilisation intensive y compris sur les stations de chargement les plus retirées du territoire.

Avec l’arrivée de 6 syndicats d’énergie et 1000 bornes au compteur, le reseau eborn fait un clin d’œil au jeu illustre : le 1000 bornes… mais ici dans une version du jeu où la carte panne d’essence n’existe plus !

eborn ? « C’est un réseau de compétition » ce sont les concurrents du E-Rallye Monte-Carlo qui le disent ! Et pour tous les autres usagers de la voiture électrique c’est l’assurance de trouver une borne sur leur chemin avec tous les services qui vont avec : 2 points de charge par borne, la réservation jusqu’à 30 minutes à l’avance, une carte d’abonnement unique pour 11 départements, une application smartphone dédiée et la possibilité d’un paiement CB sans contact pour les non abonnés.

Pour en savoir sur eborn et s’abonner : www.eborn.fr