EVÈNEMENTS À VENIR 

Grand Prix de Monaco F1 : Revivez la victoire de Max Verstappen

Grand Prix de Monaco F1 : Découvrez le Film du Grand Prix de Monaco 2021

Boutique Officielle : Collection Monaco Grand Prix

78e Grand Prix de Monaco F1

20 - 23 mai 2021

« La Victoire voyage avec Louis Vuitton »

Publié le 10 mai 2021

Louis Vuitton devient le créateur officiel de la Malle Trophée du Formula 1 Grand Prix de Monaco™

Paris et Monaco – le 10 mai 2021, l’Automobile Club de Monaco et Louis Vuitton annoncent un partenariat pluriannuel et présentent une malle Trophée inédite pour le Formula 1 Grand Prix de Monaco™.

Fabriquée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, la malle illustre le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton tout en s’inspirant des codes du Formula 1 Grand Prix de Monaco™ qui célèbre cette année sa 78e édition. L’emblématique toile Monogram se pare de la teinte rouge du drapeau de Monaco tandis que les lignes rouges formant le « V » de « Victoire » sont doublées d’une bande blanche qui rappelle le tracé urbain unique du circuit où l’excellence du pilotage doit s’allier à la puissance et la précision. Cet écrin sur-mesure, aux couleurs de la Principauté, accueillera le trophée – dessiné avec les 19 virages des 3,337 km du circuit – remis au vainqueur du prestigieux Formula 1 Grand Prix de Monaco™, le 23 mai prochain.

Le partenariat marque la toute première rencontre entre la Maison emblématique française et l’Organisateur de la course la plus mythique de Formule 1, tous deux réunis autour des valeurs de tradition, de transmission et d’excellence qui leur sont chères et qui ont accompagné leur histoire. Organisé par l’Automobile Club de Monaco (ACM) et sous le Haut Patronage du Prince Albert II, le Formula 1 Grand Prix de Monaco™ est l’un des événements les plus glamours et les plus regardés dans le monde entier.

« Fangio, Hill, Moss, Stewart, Senna, Prost, Schumacher ou plus récemment Alonso, Vettel, Rosberg, Ricciardo ou Hamilton, le Formula 1 Grand Prix de Monaco™ a célébré les plus grands champions. A près de 300 km/h entre les rails, c’est le Grand Prix de Formule 1™ que tous les pilotes veulent un jour gagner. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’y être associé et d’écrire ensemble de futures histoires. « La Victoire voyage en Louis Vuitton » – la malle Trophée sera le témoin des prochaines victoires et transportera la légende ! » déclare Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton.

« Au-delà du partenariat d’envergure qu’il représente avec la marque phare du groupe LVMH, nous nous réjouissons de savoir que le trophée récompensant le vainqueur du Formula 1 Grand Prix de Monaco™ puisse désormais voyager en « première classe », en toute sécurité. Louis Vuitton et l’Automobile Club de Monaco sont à la fois précurseurs et maitres d’oeuvres dans leurs domaines de compétences respectifs. La Marque Louis Vuitton est associée aux trophées les plus convoités du Monde. Et avec ce partenariat iconique, il permet à celui du Grand Prix de Monaco de bénéficier de cet héritage avec une élégance sans précédent dans le monde des Sports Mécaniques… »

 

À propos de Louis Vuitton

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Pour plus d’informations : louisvuitton.com

 

A propos du Formula 1 Grand Prix de Monaco™

Le Formula 1 Grand Prix de Monaco™ est considéré par les fans comme la plus importante et prestigieuse course automobile du monde, avec les 500 miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Depuis sa création en 1929, les pilotes ont toujours savouré ce défi de piloter sur un circuit étroit dans les rues de la Principauté de Monaco, avec ses nombreux changements de relief, ses virages serrés et son célèbre tunnel, qui ont fait d’eux de véritables gladiateurs à travers les âges. Il s’agit certainement d’un des circuits les plus exigeants du calendrier de Formule 1, celui pour lequel, pilotes et équipes, souhaitent avant toute chose pouvoir épingler la victoire à leur tableau de chasse…