EVÈNEMENTS À VENIR 

Du 27 au 30 Juin 2019 : La renaissance d’Elégance & Automobile à Monte-Carlo. Grand Prix de Monaco F1 2019 : Revivez cette 77e édition en images.

 

77e Grand Prix de Monaco F1

23 - 26 mai 2019

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et Charles Leclerc rejoignent la campagne de sécurité routière mondiale

Publié le 21 mai 2019

Le 25 mai, à l’occasion du week-end du Grand Prix de Monaco, la campagne de sécurité routière mondiale de la FIA, #3500LIVES, déployée en partenariat avec JCDecaux, numéro un de la communication extérieure mondiale, prend une nouvelle impulsion avec le lancement d’un nouveau visuel réunissant Son Altesse Sérénissime La Princesse Charlène de Monaco et le pilote de Formule Un de la FIA Charles Leclerc afin de sensibiliser à la sécurité des piétons.

Chaque année, dans le monde, les accidents de la route font 1,35 million de victimes. Cela représente plus de 3 500 personnes par jour, dont 500 enfants. Les jeunes sont particulièrement touchés, les accidents de la circulation constituant la première cause de mortalité chez les 5-29 ans. Pour faire face à ce défi et sensibiliser le public à la question de la sécurité routière, la campagne #3500LIVES, qui a été déployée dans 80 pays à ce jour, encourage tous les usagers de la route à adopter des règles de sécurité routière simples, faciles à appliquer et efficaces.

Le message véhiculé par cette campagne sera renforcé par la nouvelle règle soutenue par S.A.S. La Princesse Charlène de Monaco et Charles Leclerc. 88 % des piétons empruntent des routes notées 1 ou 2 étoiles considérées comme dangereuses. Les piétons, cyclistes et motocyclistes représentent 49 % des morts sur la route. En appelant à « faire attention aux piétons », les nouveaux ambassadeurs invitent les conducteurs à prêter attention aux usagers de la route vulnérables, à ralentir dans les zones urbaines et à se tenir prêts à s’arrêter pour des piétons à tout moment.

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et Charles Leclerc rejoignent les 15 ambassadeurs de la campagne venus du monde du spectacle (Patrick Dempsey, Michael Fassbender, Pharrell Williams et Michelle Yeoh), des sports mécaniques (Fernando Alonso, Marc Márquez, Felipe Massa et Nico Rosberg), du sport (Yohan Blake, Haile Gebrselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk) et de la politique (Anne Hidalgo) dont l’objectif est de sensibiliser à d’autres facteurs de risque majeurs tels que la vitesse, la consommation d’alcool et le non-port de la ceinture de sécurité.