77e Grand Prix de Monaco F1

23 - 26 mai 2019

Lewis Hamilton en pole du 77e Grand Prix de Monaco

Publié le 25 mai 2019

Il aura fallu attendre les tous derniers instants de ces qualifications pour connaître le poleman. Dans un dernier tour d’attaque, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier de 0’’086 ! Les Mercedes sont bien placées pour réaliser un 6e doublé. Max Verstappen et Sebastian Vettel partiront en deuxième ligne et tenteront de stopper la domination de l’écurie allemande.

Le record du circuit est tombé une première fois en Q2, lorsque Valtteri Bottas a complété un tour en 1’10’’701. Dès lors, les améliorations se sont succédées. Et finalement, le champion du monde en titre a réalisé un temps de 1’10’’166, nouvelle référence du tracé de Monaco. L’élimination de Charles Leclerc en Q1 a été un véritable coup de tonnerre. Le Monégasque partira de la 16e positon demain. La course aura lieu dimanche à 15h10.

Réactions :
Lewis Hamilton
« C’est clairement l’une de mes meilleures poles. Je ne me rappelle pas d’une pole aussi importante que celle-ci. La semaine a été très difficile mais je suis fier de tout le monde et maintenant il nous reste à concrétiser cette performance. »

Valtteri Bottas
« Félicitations à Lewis pour la pole, je suis heureux de ce nouveau doublé, mais je suis déçu de ces qualifications. Après mon premier tour, je me suis dit que je pouvais encore améliorer, mais avec le trafic dans mon tour de sortie, je n’ai pas réussi à monter mes pneus en température. »

Max Verstappen
« Je n’ai pas fait beaucoup de qualifications ici donc je suis satisfait d’être troisième. C’est mieux que les années précédentes. Mon tour était plutôt propre. J’ai été dans le trafic sur mon tour de sortie, donc mes gommes n’étaient pas tout à fait en température. Dans l’ensemble nous avons fait du bon travail et pour ma part, je suis content de cette performance. »


© Jean-François Galeron – wri2.net