EVÈNEMENTS À VENIR 

Rallye Monte-Carlo WRC 2022 : Découvrez le Parcours de cette 90e édition

E-Rallye Monte-Carlo 2021 : Rendez-vous du 20 au 24 octobre prochain

Boutique Officielle : Collection Eté 2021

4e Monaco E-Prix

08 mai 2021

Edition 2019 : Vergne en patron !

Publié le 05 mai 2021

La dernière édition en date du Monaco E-Prix s’est déroulée le samedi 11 mai 2019.

De nombreuses nouveautés ont été introduites à l’occasion de cette saison 5 comme le « Mode Attaque » (puissance supplémentaire de 200 kW soit 268 chevaux sur chaque voiture qui traverse une zone d’activation), le halo de protection ou encore un nouveau système de qualifications. Mais le plus gros changement en 2019 concerne les monoplaces avec l’apparition des GEN2, deuxième génération des Formules E permettant ainsi aux pilotes de participer à une course sur une seule et unique voiture.

Sur un tracé identique aux éditions 2015 et 2017 sur la partie basse du circuit, plusieurs prétendants de renom étaient engagés tels que Sébastien Buemi, Lucas di Grassi, Jean-Eric Vergne, Pascal Wehrlein, Stoffel Vandoorne ou encore le tout jeune retraité des paddocks de F1 Felipe Massa.


Devant des tribunes pleines et un soleil princier qui illuminait la Principauté, une course animée aura marqué cette 3e édition du Monaco E-Prix avec plusieurs accrochages et de beaux dépassements.

Parti en pole position, le Français de l’équipe DS Techeetah a su contenir les assauts de ses poursuivants. Oliver Rowland, Felipe Massa et Pascal Wehrlein s’y sont tous essayés, sans succès. L’ancien pilote de F1, Jean-Eric Vergne décroche ainsi sa toute première victoire en Principauté dans sa carrière. Il devance Oliver Rowland et Felipe Massa sur le podium. Le Brésilien a fait honneur à Venturi à domicile grâce à un pilotage solide. C’est le troisième podium de la saison pour l’équipe monégasque, le premier en Formule E pour Felipe Massa.

Revivez les meilleurs moments :

 

Photos: Jean-Marc Follete / Frederic Porcu / LATFormula E