EVÈNEMENTS À VENIR 

Grand Prix de Monaco F1 : Revivez la victoire de Max Verstappen

Grand Prix de Monaco F1 : Découvrez le Film du Grand Prix de Monaco 2021

Boutique Officielle : Collection Monaco Grand Prix

4e Monaco E-Prix

08 mai 2021

EL2 : Jaguar récidive

Publié le 08 mai 2021

Evans devant Bird

 

La deuxième séance d’essais libres a débuté comme prévu à 10h15 et elle a abouti à un résultat quasi-similaire à la première : deux Jaguar devant, mais Mitch Evans devant Sam Bird.

Il a fallu attendre les six dernières minutes de cette séance pour que Max Günther (BMW) améliore le chrono de Bird en début de matinée : 1:32.105 en profitant du supplément de puissance (250 kW au lieu de 200) disponible pour bien préparer les qualifications de midi. L’Allemand a alors devancé de justesse (3 dixièmes de seconde) son coéquipier Jake Dennis, débutant en FE cette saison mais déjà victorieux, lors de la Course 2 de Valencia le mois dernier.

Mais sur la version complète (3,3 km) du circuit urbain de la Principauté, utilisée pour la première fois ce week-end par les monoplaces électriques, ce doublé potentiel des BMW engagées par le Team Andretti n’a pas eu lieu : on a d’abord cru que les deux DS Techeetah d’Antonio Félix da Costa, le champion 2020, et de Jean-Eric Vergne, double vainqueur en Principauté, allaient rafler la mise, le Portugais bouclant un tour en 1:31.359.

C’était sans compter sur Evans, le Kiwi le plus rapide de la planète électrique, auteur d’un 1:31.118, sous le drapeau à damier de la fin de séance, qui a mis tout le monde d’accord, y compris son coéquipier Bird, mais à 185/1000 seulement. De quoi poser le décor de qualifications qui s’annoncent palpitantes, à partir de midi : 4 groupes de six voitures, puis la Super Pole réservée au Top 6.