EVÈNEMENTS À VENIR 

Du 27 au 30 Juin 2019 : La renaissance d’Elégance & Automobile à Monte-Carlo. Grand Prix de Monaco F1 2019 : Revivez cette 77e édition en images.

 

3e Monaco E-Prix

11 mai 2019

Jean-Eric Vergne s'impose en Principauté !

Publié le 11 mai 2019

Parti en pole position, le Français a su contenir les assauts de ses poursuivants. Rowland, Massa et Wehrlein s’y sont tous essayés, sans succès. La course a été très animée, avec plusieurs accrochages et quelques beaux dépassements. Jean-Eric Vergne décroche sa deuxième victoire de la saison, après son triomphe à Sanya. Il devance Oliver Rowland et Felipe Massa sur le podium. Le Brésilien a fait honneur à Venturi à domicile grâce à un pilotage solide. C’est le troisième podium de la saison pour l’équipe monégasque, le premier en Formule E pour Felipe Massa.

Réactions d’après course

Jean-Eric Vergne
« C’est mon premier podium à Monaco. Je suis vraiment heureux, c’est un sentiment incroyable. Je maintenais la course sous contrôle, même si sur la fin c’était un peu chaud. Dans les derniers tours ce n’était plus qu’une question de garder la voiture en piste et de terminer la course. Je devais m’assurer de ne laisser aucune ouverture mais j’étais plutôt confiant.  L’équipe était un peu stressée mais tout était sous contrôle dans la voiture. »

Oliver Rowland
« Le résultat de Paris a été décevant et après ça, il y a eu la frustration de se voir infliger une pénalité de 3 position sur la grille. On savait que l’ont devait maximiser notre résultat en qualifications et c’est ce qu’on a fait. Finir 2e avec un pénalité de 3 positions c’est plutôt un bon résultat. Je retiens du positif de cette course. »

Felipe Massa
« C’est un super sentiment que de finir sur le podium. Les qualifications et la course se sont très bien déroulées. Pour une fois, ça a été une course propre pour nous. Bien entendu c’est le meilleur endroit pour monter sur le podium. C’est Monaco et c’est la course à domicile de l’équipe. Lorsque j’étais sur le podium, c’était particulier car j’ai vu mon fils et il criait de joie. C’est le genre de chose qui vous procure du bonheur supplémentaire. »