Actualités

26/02/2015

Challenge des concessionnaires

Publié le 26 février 2015

Organisé pour la première fois en 2014 par la Fédération Française du Sport Automobile, le Challenge Energies Alternatives a été naturellement reconduit. Déterminée à assurer le développement et la promotion des énergies nouvelles dans le cadre des compétitions sportives ou des activités de loisir qu’elle propose, la FFSA se fait fort d’enrichir régulièrement son panel d’actions concrètes en soutenant l’engagement des véhicules hybrides et électriques. Les concessionnaires impliqués en rallye de régularité à énergies alternatives auront ainsi une nouvelle occasion de promouvoir leurs modèles les plus sportifs.

Le cadre sportif

Les épreuves du Challenge des Concessionnaires sont des rallyes de régularité, organisés sur des routes ouvertes à la circulation et sont associés ou non à d’autres épreuves de régularité sportive. Seules les voitures électriques, hybrides ou utilisant une énergie alternative sont admises. Elles ne demandent aucune préparation particulière. Tout véhicule régulièrement homologué pour un usage routier est accepté.

Les concurrents (obligatoirement titulaires d’une licence FFSA) seront nommément désignés en qualité de représentants du concessionnaire, agent ou représentant de la marque affichée sur leur monture.

L’esprit

La souplesse du cadre réglementaire défini offre aux concessionnaires impliqués une occasion unique d’organiser, dans leurs zones de chalandise respectives, des opérations promotionnelles alliant dynamisme, visibilité et convivialité.

Les épreuves en 2015

Comme l’an dernier, le 16e Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles lancera le Challenge Energies Alternatives des Concessionnaires. La prestigieuse épreuve monégasque, inscrite au calendrier de la Coupe FIA des Energies Nouvelles, se déroulera du 18 au 22 mars prochains.

En cours de finalisation à l’heure actuelle, le calendrier national est d’ores et déjà assuré de compter trois épreuves : le Rallye Dijon Côte d’Or qui aura lieu du 22 au 24 mai ; le Rallye des Routes du Mont-Blanc, organisé à Annecy et dans sa région les 6 et 7 juin et le traditionnel Classic de Charente-Maritimes, programmé au début du mois de septembre à Chatelaillon.