Elégance et Automobile

27 - 30 juin 2019

Emergence d’une tradition unique

Depuis toujours étroitement liés, l’Automobile Club de Monaco et les constructeurs de marques de renom, ainsi que les détenteurs de collections, ambassadeurs de l’élégance ont pu, à travers la création de la tradition des concours, offrir à tous les amateurs le plaisir de la compétition esthétique bien sûr, mais aussi d’origine et de restauration.

Dès 1921, la grande Histoire des Concours Automobiles commençait à s’écrire dans le Livre d’Or de Monaco, avec son patrimoine riche et international, ses modèles inoubliables rivalisant d’élégante originalité et de performance.

Venant du monde entier, au volant de ces splendides berlines, coupés ou encore cabriolets, les propriétaires gardent un souvenir éternel de leur mythique passage en Principauté de Monaco, unique symbole du luxe dans un écrin de rêve.

L’alliance de l’Automobile Club de Monaco et de la Société des Bains de Mer autour de la clientèle haut de gamme, voyageant souvent en famille, a pérennisé une synergie de prestige, dont les retombées rayonnent en qualité et en quantité sur l’ensemble des partenaires.

Représentant un nouveau segment d’amateurs de luxe et de rareté, les voitures dites “Tuning” se sont invitées dans le panorama des véhicules très recherchés à l’échelle mondiale, et pourraient faire partie d’un plateau inédit dans sa catégorie, de l’édition 2019 de notre manifestation.