À moins de 2 mois du coup d’envoi de la 90e édition du Rallye Monte-Carlo et du 24e Rallye Monte-Carlo Historique, le Comité d’Organisation et le Corps des Commissaires de l’ACM étaient réunis ce dimanche à l’Espace du Chapiteau de Fontvieille pour une journée de travail en prévision des épreuves à venir.
Circuit Routier d’Instructions Commissaires, le C.R.I.C. a ainsi pour objectif de vérifier l’application des procédures et réglementations qui seront mises en place sur les rallyes du mois de janvier.
Les Commissaires furent ainsi mis en conditions réelles sur 3 spéciales tracées sur les hauteurs de la Principauté de Monaco afin d’effectuer une répétition générale grandeur nature.
Un entraînement nécessaire afin de passer en revue les acquis et connaissances de chacun.
Cette année particulièrement, l’accent était de mise sur les mesures COVID notamment (plus de contact physique entre les Commissaires et l’équipage) !
Présent pour l’occasion, le Délégué E-Sécurité de la FIA a sensibilisé les Commissaires sur les nouvelles normes, procédures et mesures de sécurité qui devront être mises en place avec l’introduction des toutes nouvelles WRC hybrides qui débuteront en Championnat du Monde des Rallyes dès 2022.
Publié le : 29 novembre 2021