Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

F2, Sprint : Barnard, la surprise du chef

Le Britannique Taylor Barnard (AIX Racing), 19 ans, qui débute en F2 et n’avait pas encore réussi à marquer un point en 2024, a tiré un profit maximum samedi de la grille inversée pour la Course Sprint, marquée par plusieurs incidents de course et interrompue par un drapeau rouge.

Grâce à sa 10e place en qualifications, Barnard, natif de Norwich et vainqueur d’une seule course de F3 l’an dernier (10e du championnat), était en pole position pour ce Sprint de 30 tours. Il a pris un très bon départ et n’a plus lâché la tête de la course, avec derrière lui, jusqu’au drapeau à damier, le Brésilien Gabriel Bortoleto (Invicta) et le Norvégien Dennis Hauger (MP Motorsport), qui l’ont accompagné jusqu’au podium.

Le meilleur tour a été réussi par le prodige italien Andrea « Kimi » Antonelli (Prema Racing), qui échoue au pied du podium mais marque quelques points, alors que le Français Victor Martins (ART GP) et le Néerlandais Richard Verschoor (Trident) ont été éliminés prématurément.

Martins n’a même pas vu la montée de Beau Rivage, pris en sandwich au départ par deux de ses rivaux et projeté contre le rail à Sainte-Dévote, où il a ouvert son train avant. L’Espagnol Josep Maria Marti est parti à la faute, tout seul comme un grand, à la sortie des S de la Piscine, au 6e tour, provoquant la sortie de la Voiture de Sécurité. Et Verschoor, à cause d’une touchette au 12e tour, a dû repasser par son stand dont il est reparti 22e et dernier.

Dernier incident sans gravité pour les pilotes, Zane Maloney, le leader du championnat, a été surpris par le freinage de l’Indonésien Kush Maini au virage de la Rascasse, l’a percuté par l’arrière et est parti en tête-à-queue, provoquant un petit embouteillage et la sortie des drapeaux rouges. La course est repartie à 15h13, pour 6 tours seulement, et le Top 8 est resté inchangé, malgré les efforts d’Antonelli, avec l’autre Français Isack Hadjar (Campos Racing) en 8e position.

Tout rentrera dans l’ordre dimanche à 9h40 pour la course longue (42 tours), avec une grille de départ dans l’ordre fixé par les qualifications de vendredi. Et deux Français tout en haut de la grille, Martins (2e) et Hadjar (3e), bien décidés à battre le poleman Verschoor.

Classement de la Course Sprint

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous