Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Formule 3 : Mini fait le doublé, sans trembler

L’Italien Gabriele Mini (Prema Racing), parti en pole position, a réussi un doublé historique en remportant pour la deuxième année d’affilée le Grand Prix de Monaco de Formule 3, en lever de rideau du 81e Formula 1 Grand Prix de Monaco.

Membre de l’Alpine Drivers Academy, Mini n’a jamais été inquiété lors d’une course ralentie trois fois par la sortie de la voiture de sécurité. Il a terminé tout en haut du podium, accompagné par l’Australien Christian Mansell (ART Grand Prix), qui n’est pas de la famille de Nigel, le champion du monde de F1, et par le Britannique Luke Browning (HiTech), candidat comme lui au titre de F2 en fin de saison.

La course, prévue sur 27 tours, a connu trois petites pauses, au ralenti derrière le Safety Car, d’abord quand Charly Wurz a tapé au virage du Portier, dès le 1er tour. Puis quand Nikola Tsolov, vainqueur de la Course Sprint samedi, et Noel Léon, le Mexicain du Van Amersfoort Racing, se sont accrochés au virage de Mirabeau, au 21e tour. Sami Meguetounif, le seul Français engagé, était alors 12e, il n’a pas pu passer et a fini au ralenti contre le rail de sécurité, sa monoplace étant ensuite évacuée par une grue.

Troisième incident de course, le Néerlandais Laurens van Hoepen, 3e du Sprint samedi, s’est mis dans le rail tout seul au Bureau de Tabac, juste avant les S de la Piscine, au 24e tour, ce qui a provoqué une nouvelle sortie de la voiture de sécurité. Celle-ci est rentrée au stand juste avant le 27e et dernier tour, pour permettre à Mini de passer la ligne d’arrivée à fond, et profiter pleinement de cette deuxième victoire consécutive en terre monégasque, en F3. Ce n’est arrivé que deux fois dans l’histoire de cette course très importante pour le palmarès d’un jeune pilote : en 1961 et 1962, pour Peter Arundell (Lotus), puis en 1981 et 1982, pour Michel Ferté (Martini).

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous