Événements à venir :

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Billetterie Officielle : Soyez informés de l’ouverture des ventes 2025       –       Formula 1 Grand Prix de Monaco 2024 : Revivez cette 81e édition

Menu

Porsche Supercup : Harry King prend les devants

Le Britannique Harry King n’a pas remporté la Porsche Supercup l’an dernier (3e du classement général), à cause de deux abandons, alors qu’il avait été le pilote le plus souvent victorieux en 2023 dans la série mono-marque la plus prestigieuse du sport automobile. Il pilote toujours pour le Lechner Racing, de loin la meilleure équipe de la catégorie, et il va tout faire pour dominer cette saison. Mais ce sera long et difficile, face à des rivaux très bien armés…

King a signé le meilleur temps de la séance d’essais libres, jeudi à Monaco, mais il va devoir se méfier tout le week-end, en particulier, de deux pilotes néerlandais : Jaap van Lagen, engagé par les Italiens de Dinamic Motorsport, et surtout de Larry ten Voorde, le double champion de Porsche Supercup (2020 et 2021), qui a gagné dimanche dernier à Imola… devant Harry King.

Ten Voorde a quitté le Lechner Racing cet hiver, pour devenir le leader de la structure française Schumacher CLRT. Il va être à nouveau un rival de premier choix pour King, et donc encore ce week-end à Monaco. La preuve : les trois premiers de cette séance d’essais libres, King, van Lagen et ten Voorde, se tiennent en trois dixièmes de seconde seulement. Ca promet pour la qualification de vendredi, à partir de 18h45, qui viendra clôturer une journée de bagarre à tous les étages. Avec comme récompenses suprêmes les meilleures places sur les grilles de départ.

L’intérêt de cette 2e manche de Supercup, sur les huit prévues cette saison en lever de rideaux des Grands Prix européens de Formule 1, il y a en 2024 toute une nouvelle génération de pilotes, aussi jeunes que talentueux, bien décidés à bousculer l’ordre établi ces dernières années, comme les deux derniers champions de la discipline, âgés de 20 et 25 ans.

Lors de la séance de jeudi, les « rookies » (débutants) aussi ont fait parler la poudre. Il y en a quatre dans le Top 9, dont le Français Victor Bernier (8e), engagé par une autre écurie française, Martinet by Alméras. Un seul conseil donc : restez jusqu’au bout de la journée de vendredi, si vous avez des places en tribune, pour assister aux qualifications de la Porsche Supercup. Vous ne serez pas déçus…

Classement Essais Libres

Restaurant « Le Club »
La Billetterie
La Boutique Officielle
Visites Virtuelles
Inscription aux actualités de L’ACM
Suivez-nous